top of page

À propos

Je suis Lola Blanchard, designeuse image parisienne formée à la communication digitale et au branding puis à l'animation 3D et aux vfx auprès des artistes confirmé·es GHIOM (Chaumet, Van Cleef & Arpels...) et Sophie Noel (La Petite Sirène, Mufasa...). 

Passionnée par l’Histoire de l’art (formée en auditrice libre à l’École du Louvre), mon univers est fait d’inspirations éclectiques : mélange des courants du design minimaliste, des arts de tout temps et de la pop culture. 

Je mets aujourd'hui ma créativité et mes compétences techniques au service de l'utile.

Ma mission

Suite à ma première exposition solo autour de la sororité, j'ai décidé de continuer à participer à mon échelle à construire un mieux-être collectif grâce à la création.

Mon objectif ? Révéler la singularité de chacun·e par des portraits uniques et personnalisés pour (re)donner confiance en soi et déconstruire les pensées limitantes. 

Mêlant mes compétences techniques (photo, 2D, 3D, branding) et mes soft skills (créativité, bienveillance, esprit d'équipe), cette activité créative à visée sociale s'inscrit dans un besoin grandissant d'authenticité, d'unicité et de bienveillance (en entreprise tout comme à l'échelle de notre société).

DSCF7284.jpg

Comment tout a commencé

En 2024, j'ai eu le désir de créer une série de portraits des jeunes femmes de ma vie pour les valoriser à travers mon regard bienveillant et ma vision créative dans un objectif de sororité. Mon intention a été de créer une œuvre pour chacune alliant photographie et création numérique (3D et 2D) et mettant en valeur un ou plusieurs de leurs traits de personnalité. 

Après un temps de réflexion puis de création, j'ai décidé de leur révéler cette première série de portraits lors d'une exposition ouverte au public.

L'engouement suscité m'a fait comprendre qu'il existe aujourd'hui un besoin grandissant de valorisation individuelle et collective, authentique et bienveillante, par la création.

 

J'ai donc décidé de continuer à produire ces portraits pour celles et ceux qui souhaitent offrir ce cadeau à leurs équipes.

On en parle à la
Maison des Artistes

rp_maa_2.jpg
bottom of page